Agence immobiliere

L’agence immobilière, un acteur clé pour un accompagnement vers la propriété

 

En Suisse, dès lors qu’il est question de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement, de nombreux ménages sont submergés de doutes. Il faut dire que l’acquisition d’un bien immobilier est souvent le projet d’une vie et que les sommes d’argent en jeu sont importantes.

 

Aussi, tous doivent savoir que la bonne idée est de se rapprocher d’une agence immobilière qui, en plus de les aider à trouver le logement idéal, pourra les accompagner tout au long de ce beau projet et leur prodiguer de nombreux conseils.

 

En effet, en vous rendant dans une agence immobilière, vous trouverez à coup sûr un professionnel à votre écoute. Vous pourrez alors définir avec lui le portrait-robot de l’appartement ou de la maison de vos rêves mais aussi évoquer votre budget. Il vous proposera ainsi de visiter les biens susceptibles de correspondre dans le périmètre géographique souhaité et, si aucun produit ne fait l’affaire, s’engagera à mener une veille pour votre compte. Il vous tiendra alors informé de ses trouvailles et mettra sans doute la main sur la « perle rare ».

 

Mais l’accompagnement d’une agence immobilière ne s’arrête pas en si bon chemin étant donné que, si vous le souhaitez, elle pourra être à vos côtés pour vous conseiller jusqu’à l’achat effectif de votre bien. Cela signifie qu’elle prendra en charge la gestion de l’intégralité de votre dossier, qu’elle vous guidera pour obtenir des aides au financement ou pour réaliser les démarches notariales inhérentes à votre projet d’acquisition dans l’immobilier.

 

 

Comment choisir une agence immobilière ?

 

Avant toute chose, il ne faut surtout pas perdre de vue que les agences immobilières travaillent principalement avec les vendeurs et qu’elles ont donc pour mission d’aider ces derniers à céder leurs biens au meilleur prix.

 

Aussi, le choix d’une agence immobilière doit surtout être lié à trois facteurs :

  • La qualité et la quantité des annonces immobilières disponibles. En effet, plus leur nombre est important sur le périmètre géographique recherché, plus vous avez de chances de dénicher votre perle rare

  • L’image de marque et la notoriété de l’enseigne. Si celle-ci est connue et reconnue en Suisse, il est incontestable qu’elle pourra vous apporter son aide dans votre projet

  • L’expertise sur le marché immobilier de la région concernée. Il est primordial de travailler avec un agent connaissant parfaitement les caractéristiques du marché qui vous intéresse. Il pourra ainsi vous fournir de précieux conseils.

 

A vous donc d’effectuer le bon choix en sachant qu’en Suisse Romande, une enseigne se distingue par son excellent maillage du territoire comme l’atteste la liste des agences immobilières Gérofinance-Dunand