Régie immobilière

La régie immobilière, une alliée de choix pour les futurs locataires

En Suisse, dès lors qu’il est question de louer une maison ou un appartement, il peut être judicieux de s’orienter vers une régie immobilière puisque c’est ce type de structures qui opère sur le marché immobilier locatif, les agences immobilières intervenant davantage sur les transactions achat / vente.

 

En poussant les portes d’une régie immobilière en Suisse Romande, vous pourrez donc profiter des conseils avisés de professionnels de l’immobilier afin de mettre la main sur votre futur logement.

 

Par conséquent, prenez le temps de bien définir quelles sont vos attentes pour votre future habitation et ce aussi bien du point de vue de la localisation du bien que de sa surface, de son ambiance et de sa composition des pièces.

 

Sur la base des critères définis, les équipes de la régie immobilière seront en mesure de vous proposer les produits disponibles à la location qui semblent le plus correspondre à vos recherches. Elles vous inviteront aussi à les visiter le plus rapidement possible.

 

Lors de la visite, une personne de la régie immobilière sera présente pour vous accompagner et répondre aux diverses questions que vous pourriez éventuellement vous poser sur le logement visé.

 

Si vous êtes convaincu par la visite, il ne vous restera plus qu’à déposer un dossier que la régie analysera et présentera au propriétaire si elle estime que vous présentez des garanties assez solides sur le plan des revenus.

 

Notez également que si vous ne faites pas l’affaire ou que si la régie ne dispose pas des logements susceptibles de combler vos attentes, elle conservera vos coordonnées et ne manquera pas de vous rappeler dès qu’elle pensera avoir trouvé la location idéale pour vous.

 

Autant dire que pour vos projets de location, faire confiance à une régie connue pour son professionnalisme et son sérieux est la quasi-assurance de trouver un logement

 

 

 

Les spécificités des régies immobilières dans les grandes villes suisses

 

Si, comme nous venons de vous l’expliquer, les régies immobilières sont incontournables en Suisse lorsqu’il est question de trouver un appartement ou une maison à louer, force est de constater que le service apporté n’est pas aussi personnalisé à Genève ou à Lausanne que dans des régies installées en zones rurales.

 

En effet, dans les grandes villes, les biens disponibles à la location sont extrêmement peu nombreux et ce d’autant plus lorsque l’on compare leur nombre à la demande de logements à Lausanne mais surtout à Genève.

 

Le plus souvent, dans ces villes, les biens n’ont pas eu le temps d’être placés en vitrine des agences qu’ils sont déjà loués ou que les visites « à la chaîne » ont déjà commencé.

 

Aussi, s’il peut être intéressant de se rapprocher d’une ou plusieurs régies immobilières sur ces marchés où la réactivité doit être de mise, ne vous attendez pas à ce qu’elle vous apporte des conseils personnalisés ou qu’elle réalise un réel suivi de votre dossier de recherches.

 

Tout juste pourra-t-elle vous dire les heures de visite prévues pour les biens susceptibles de vous intéresser… Ce sera alors à votre dossier, et à lui seul, de faire la différence pour que vous soyez considéré comme le candidat idéal.